Carnet de route

Combe à Marion
Le 09/03/2024 par rizzi julien
Le choix d'avancer la sortie au samedi s'est avéré payant!
Nous remplissons la voiture avec les 4 participants du jour : Olivier, Benoit Laurent et Julien. Direction le col des Aravis. Nous chaussons les skis à 9h au soleil avec un faible vent. Lors de notre montée, nous serons bien abrité du vent dans la combe qui s’avère être en bonne poudre tassée.
La combe est bien fréquentée mais les écarts se font vite. Arrivé au col, un joli vent nous saisit et nous basculons côté Blonnière pour une descente au soleil sur environ 400m de dénivelé. Il faudra garder le centre de cette combe pour trouver une neige tassée sinon c'est une neige un peu changeante : carton et dure.
Nous remontons avec le vent dans le dos qui se durcit. Le 2eme passage au col est un peu plus venté et le temps se couvre. Après dégustation de gnôle pour certains (proposé par les jeunes rejoints au col), nous entamons la descente dans une bonne neige mais avec une visibilité un peu plus réduite et un vent qui s'est bien réveillé.
Le retour à la voiture se fait ski au pied : ça en devient presque rare cette année pour le souligner!
Et il est grand temps d'aller prendre boissons et assiette de frites au café du col a l’abri du vent qui souffle maintenant en tempête.