Carnet de route

le haut de l'alpage de l'Herney ( Le Chanté) à Cordon1500 m
Le 28/12/2014 par Martin Antoine
Après une bonne chute de neige inespérée de 50 cm samedi et quelques cm cette nuit, sans sous-couche, nous nous étions décidés hier soir pour cette balade histoire de sortir les planches et les peaux bien rangées depuis l'année dernière. La montée le long des pistes est agréable, le ciel se dégage pour quelques petites éclaircies quand nous atteignons le refuge, nous suivons le sentier sous les sapins en faisant la trace dans une neige poudreuse transformée.
Nous arrivons au sommet des pistes de l'alpage de l'Herney pour une descente en neige vierge....Vite! lers premiers skieurs arrivent par le téléski...Nous nous élançons plein d'espoir mais il faut vite... déchanter...au Chanté.. la pente n'est pas très forte et il faut tirer droit dans une poudreuse alourdie pour ne pas rester "scotchés". Ce n'est pas une poudreuse de cinéma... américain... Seulement la moité des pistes sont en conditions à Cordon, il faudrait encore une bonne chute de neige pour les préparer correctement.
Une bonne petit balade de début de saison bien sympathique en attendant de s'élancer plus haut quand les conditions le permettront. Bonne année à tous!!
Annick, Antoine