Carnet de route

TÊTE du COLONNEY (2692 m)
Le 09/05/2022 par PELLOUX André
Pour la der des der, pourquoi ne pas se payer la Tête du Colonney en passant par la Tête des Lindars ??? La petite Ciamarella attendra l’année prochaine pour de meilleures conditions.
Il fallait en effet profiter de la fenêtre de beau temps de ce 8 Mai en matinée pour apprécier les très bonnes conditions d’enneigement à partir de Flaine : chaussage et déchaussage à la voiture !!! Une neige bien regelée nous accueille d’entrée de jeu ; gare à la glissage ! C’est ensuite une progression dans une neige juste décaillée jusqu’à la Tête des Lindars. L’itinéraire choisi est de suivre l’arête en crampons ; passage sans difficultés particulières mais la vue de la partie éffilée peut engendrer une appréhension. Françoise et Christian préfèrent en rester là et descendront tranquillement par les pistes. Les 4 autres sont bien décidés … et sans problème atteignent le sommet.
« Bien, très bien mon Colonney nous aurait dit Karine !!! ». La descente dans la combe de Monthieu est un peu sportive au début à cause d’une neige bien ramollie, mais la suite, dès le Col de Monthieu franchi, est un régal jusqu’en bas !
Il est 12h 30 ; un p’tit verre de rosé (merci Nicolas !) ; 1 heure de voiture et hop à la maison bien contents d’avoir réalisé à ski un sommet prestigieux du Chablais avoisinant les 2700 m !
André PELLOUX (Barratti)
6 participants : Françoise SAUBIN, Nicolas PAGET, Olivier PERRIN, Christian LERAY, Christian SAUBIN, André PELLOUX (Barratti)