Carnet de route

ROCHERS DES MOTTETS
Le 27/06/2021 par PELLOUX André
Via corda aux Rochers des Mottets :
On renouvelle l’expérience 1 an pile après la sortie CAF du 21/6/20 (voir CR sur le site), mais cette fois-ci, on change un peu la donne :
- le groupe est rajeuni (moyenne par cordée, autour des 50)
- deux voies sont proposées dont une nouvelle
- deux cordées seront mixtes.
C’est donc un groupe de 8 cafistes (dont 2 éléments féminins) qui se trouve au pied des voies sur le coup des 8h. Nous sommes samedi : personne à l’horizon, l’air est frais, le rocher nous apparaît juste sec et le beau temps annoncé est bien là : conditions parfaites !
Le déroulement de l’escalade, sur un bon rocher et avec des difficultés ne dépassant pas le 4c pour la voie Câline et 5a pour la voie Princesse, ne pose pas de problème particulier… chacun est à son rythme dans sa progression. Du sommet des voies, on rejoint la buvette des Mottets en 10 minutes par un sentier bien marqué sur une ancienne moraine.
Résultats des courses :
A 12h, la 1ère cordée est aux Mottets, un coin magique tenu par Cathy qui nous proposera une excellente restauration dont elle seule a le secret !!!
À 13 h nous sommes 6 (presque au complet …). Chaque cordée a réalisé la voie proposée ; il manque Jean-Claude et Rémi. Aux dires des derniers qui les ont aperçus … ils auraient bifurqué sur une autre voie. …En fait, un peu de « Princesse » et un peu de « Câline : le plaisir de panacher n’est-ce-pas Jean Claude ? Mais certainement pas une erreur de progression ! Bref ! Les omelettes, les chaussons, les boissons nous sont servis déjà pour 6 ; tout est excellent, on se régale et c’est la 1ère séquence de l’après midi.
Enfin vers 14 h, la cordée JCB/RH arrive ! Et là, commence la séquence 2. Le groupe est au complet, les bouteilles se rajoutent, les desserts sont là … les conversations s’animent , on prend des photos, on aborde des sujets de famille (et vous deux, comment vous vous êtes rencontrés ?, et toi combien d’année de mariage ? Whouaaa 48 !!! …) Qu’il est bon de se retrouver comme avant le covid dans cette ambiance conviviale bien appréciée chez nous au CAF de Combloux !
Mais une séquence 3 s’amorce lorsqu’une élégante bipède native de Casablanca se propose de nous prendre tous en photo. Et bien-sûr, vous connaissez les talents de notre président et de notre agent de communication … Leïla intégrera notre tablée pour des échanges fructueux et bien animés.
Un merci à Leïla pour ce rayon de soleil supplémentaire à notre belle journée d’escalade aux Mottets.
Merci aux 8 participants : Laëtitia, Marianne, Laurent, Olivier, Rémi, Nicolas, Jean-Claude et André
André PELLOUX (Barratti)