Carnet de route

Traversée Arces-Arlicots
Le 10/10/2021 par ANDRE PELLOUX - Bartoud
Départ matinal de Combloux sous un stratus bien formé; l'équipe se complète entre Megève, Flumet et Ecole en Bauges avec Amandine qui fait sa première sortie avec nous.
Bien que le stratus soit toujours présent, la petite équipe s’engage gaillardement en direction de la chapelle Notre Dame de Bellevaux, ensuite la pente se redresse franchement sous le Mont Pécloz jusqu'au chalet des Gardes où le chemin disparaît...
Maintenant le brouillard est bien dense et nous imposera une intéressante recherche de l'itinéraire pour atteindre le sommet de la Pointes des Arces à 2076 m avec une virée corsée dans les vernes dans des pentes bien raides et grasses.
Récompense au sommet; le soleil arrive et nous accompagne pour le casse-croûte, de là; poursuite de la course avec une descente sévère par l'arête des AR et le brouillard qui est revenu ainsi qu'une une bise piquante qui nous tiendront compagnie jusqu'au bout de la traversée.
Le parcours très aérien et exposé nous imposera l'installation de deux mains courantes pour accéder à la rude montée rocheuse de la Pointes des Arlicots à 2060 m où les hostilités se terminent; bien que le retour en boucle soit bien pentu et gras pour rejoindre les chalets de Bottier, ( c'est ça les Bauges, un massif alpin avec du caractère ) où nous faisons une petite pause goûter bien sympathique sous un plafond qui commence à se dégager...
Merci à toute l'équipe; Sylvie, Amandine, Olivier, Benoit, Jean, Christian, Gilles, Nicolas, Bernard et Fred pour sa bonne humeur tout au long de cette journée difficile climatiquement et physiquement.
Bravo à Amandine notre Annécienne du jour qui a bien réussi son parcours d'intégration!!!