Carnet de route

Le Roc d'Enfer en traversée - 2243m
Le 28/07/2024 par André Pelloux (Barthoud)
Ce matin après une nuit d’orage tout est bien mouillé et la sortie semble un peu compromise, mais comme l’on dit, il faut aller voir ; Françoise, Christian, Guillaume, Daniel et Bernard sont partants, au pire nous pourrons nous rabattre sur la Pointe de Chalune à côté.
Bonne et agréable surprise, un peu avant d’arriver au Foron la route est bien sèche et les conditions sont au top ; il n’a pas plu sur le Chablais.
Montée agréable au soleil, arrivés au Foron d’en Haut, un troupeau de génisses semble bien agité ; Bernard, Guillaume et Daniel s’approchent et découvrent un gros cerf coincé en mauvaise posture dans un creux et pris dans les fils du parc avec le courant qui le destine à une mort certaine. Daniel trouve le poste électrique et l’arrête, la bête arrive à se relever et détale en emportant une belle longueur de fils pris dans ses bois. Bravo à notre pompier pour le sauvetage de l’animal.
Arrivés au col Foron nous entamons la traversée aérienne sur un terrain bien sec avec une superbe vue à 365° Petite pause casse-croute au col Rati et retour en boucle par le col d’Encrenaz avec un petit arrêt rafraichissant à la buvette de Bonnavaz.